Les résolutions anti mauvaises fois!

Mis à jour : févr. 15


gif

Quelles résolutions pour 2020 pouvions-nous bien vous souhaiter ? Et bien pour cette nouvelle année nous avons pensé à tous ceux qui ne veulent surtout pas devenir comme nous : de vilaines mauvaises fois ! Personne n’étant à l’abri d’un faux pas voilà 12 résolutions, pour 12 prochains mois, à suivre à la lettre afin de ne pas devenir des cas irrécupérables ! Attention, pensez à activer votre second degré !

  1. Désabonnez-vous de Mauvaises Fois. Bon c'est la base c’est vrai ! Mais ça ne fait pas de mal de revenir aux fondamentaux. Et si vous avez déjà partagé notre contenu c’est 5 auto-flagellations pour un partage en récitant à haute voix l’interprétation officielle des passages hors contexte !

  2. Oubliez le royaume de Dieu ! Travaillez à trouver une définition la plus étriquée possible de « ce que Dieu vous appelle à faire ». La terre doit tourner au maximum autour de vous et l’Eternel la parcourt du regard pour trouver ceux dont il peut réaliser chacun des rêves.

  3. Réduisez au maximum les contacts avec tout ce qui n'est pas chrétien : YouTube, livres, amis, collègues, etc tout doit disparaitre ! Ne prenons pas le risque de regarder de près ce que nous critiquons de loin ! Rappelez-vous : Vous avez-raison et ils ont tort. S'approcher pour comprendre un peu mieux leurs arguments n'aurait qu'une seule conséquence : réaliser encore plus à quel point vous êtes dans le vrai. Une perte de temps ! CQFD

  4. Si vous rencontrez quelqu'un qui ne pense pas comme vous (C’est possible !), ne paniquez pas ! Efforcez-vous simplement d'avoir une compassion méprisante pour cette pauvre âme égarée ! Et surtout, SURTOUT, N'ÉCOUTEZ PAS ! Rappelez-vous ! VOUS AVEZ RAISON !

  5. Restez fidèle aux idées reçues de votre mouvement d'Eglise. Cherchez la vérité c'est pour les hérétiques ! En dehors de mon Eglise point de salut. Vous avez la chance d'être tombé dans LE mouvement d'Eglise qui a raison sur TOUT les sujets !

  6. Restez occupés ! Laissez vos engagements ecclésiaux remplir chaque minute de votre agenda ! Les remises en question c'est pour ceux qui ont le temps ! Rappelez-vous : l'oisiveté est mère de tous les vices! Penser ou agir il faut choisir.

  7. Mettez-vous dans une situation telle que votre cercle d'amis, votre reconnaissance sociale voire même (le grand luxe) votre rémunération dépendent de vos opinions personnelles. Avoir peur de tout perdre vous encouragera fortement à rester dans le statu-quo. 

  8. Si vous voulez faire une école théologique vous filez déjà un mauvais coton ! Bon, choisissez au mieux, si l'on vous parle un peu trop de méthodologie d'étude et qu’on vous pousse à l’autonomie FUYEZ ! Pour évitez la casse choisissez l'école qui vous dit QUOI penser et non pas COMMENT penser. L’esprit critique c’est mal ! Vous devez apprendre LA BONNE THÉOLOGIE et surtout pas à FAIRE DE LA THÉOLOGIE. D’une manière générale évitez d’avoir un parcours académique. Qui est le meilleur en mathématiques, physique, psychologie, biologie, sociologie, histoire et philosophie? Jésus ! Avec le Saint-Esprit en vous, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Si vous sentez que c’est vrai c’est que ça l’est ! Et vice versa. En cas de désaccord avec un chrétien, le plus spirituel doit être repéré au moyen de la formule suivante : (Temps de prière quotidien + Temps de lecture quotidienne de la Bible) x Temps d’implications à l’Eglise + nombre de versets connus par coeur.

  9. Si l’on pointe des incohérences entre vos différentes croyances : Dieu nous dépasse ! Face à un discours argumenté, répétez-vous en boucle que ses pensées ne sont pas nos pensées ! La pensée de Dieu vous dépasse mais elle aura forcément le bon goût d’aller dans votre sens.

  10. Ne vous intéressez surtout pas à la politique. Il ne manquerait plus que vous approfondissez sérieusement la question de l'impact réel de votre foi sur le monde ! Rappelez-vous que Dieu ne se préoccupe pas du fascisme, du totalitarisme, de l'injustice sociale, du racisme ou de l’urgence climatique. Une seule chose lui importe : est-ce que les membres du gouvernement se disent chrétiens ?

  11. Être spirituel c’est être plein de certitude. 100% vrai ou 100% faux, n’allez pas vous perdre entre les deux ! Douter, laisser en suspens une question ou entrevoir plusieurs possibilités c’est déjà mal y répondre. C’est manquer de foi ! Rappelez-vous : est-ce que Jésus doute ? Est-ce qu’il a des incertitudes ? N’êtes vous pas supposés être comme lui ?

  12. Et enfin, SURTOUT, ayez une peur viscérale de l’enfer ! La grâce donne trop de marge de manœuvre pour penser et agir ! Il vaut mieux ne pas changer plutôt que de changer et risquer de se tromper.

Voilà nos résolutions pour l’année 2020 mais on vous prévient, nous avons la fâcheuse manie de ne jamais les respecter.

Vous êtes prévenus, maintenant vous savez...

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout